15 avr. 2009

CENTRE LOGISTIQUE

Mercredi 21 janvier
Rencontre directeur national des transports (CP et MC député de Diéma)
Précise que l’emplacement prévu actuellement pour la gare routière est préférable à celui précédemment envisagé, en raison de la composition du sol. Il se situe entre le péage et le carrefour.
Le Directeur National des Transports est très attaché à ce projet car il a circulé au carrefour récemment et a été très impressionné par l’insécurité qui y règne du fait de la concentration importante de population et du stationnement anarchique de tous les véhicules, en particulier les gros porteurs.
Il conseille de commencer les travaux d’urgence, pour fonctionner avec des réalisations minimales (planage, magasin, latrines…), afin d’apporter des ressources pour la suite des réalisations et pour habituer les gens à utiliser cet espace. Il nous assure du soutien des ses services de l’Etat pour faire respecter les règles de stationnement et mettre en place des sanctions, si nécessaire.
Pour la route de Kita, ce sera une « route minière » pour les gros porteurs allant de Bamako à Dakar et pas pour les autres véhicules
Samedi 24 : Réunion avec le bureau municipal et les services
Claudie Piqué rapporte les propos du Directeur national des transports, insistant sur le fait que devant la situation d’insécurité,il était indispensable de commencer les travaux dans les plus brefs délais avec les financements disponibles ( site après le passage vert).
Mr le Député doit se renseigner auprès du ministre des transports et Mr le Maire doit voir la mise à disposition des engins de Kared ou autres ;

Dimanche 25 : groupe de travail HF, CP, IY T
Le projet est remanié, il prévoit le planage de l’espace de 9 hectares, un mur de façade, un magasin, un bloc de latrines à 3 postes, un bloc douches, 3 hangars, un forage avec équipement.
Les choix prioritaires sont : le planage, le magasin, le bloc latrines pour un total de 32520 €

Aucun commentaire: