4 mars 2007

Chilly Mazarin et Carlet voyagent à Diéma. Propos recueillis



A l'occasion du 20éme anniversaire du jumelage entre Diéma et Chilly Mazarin, la délégation de la ville a été rejointe par Gérard Funés et Maria Angeles Crespo , Maire de Carlet, notre ville jumélée espagnole.

"Je n'étais pas retourné à Diema depuis 10 ans. J'ai été très touché par l'accueil chaleureux à notre arrivée. 2006, année du 20ème anniversaire de notre jumelage, est très important car elle montre sa pérennité. Je suis également très heureux d'avoir fait ce voyage avec Maria Angeles Crespo, Maire de notre ville jumelle espagnole qui symbolise la relation forte entre les trois communes." Commente Gérard Funés.


" La réunion des deux villes jumelées avec Chilly Mazarin est une réussite et montre les passerelles qui se sont créées entre les trois villes au fil des années", souligne Claudie Piqué.


De ce premier voyage au Mali, Maria Angeles Crespo garde beacoup d'émotions : "Mes impressions sont celles du coeur. Il est difficil de pouvoir les expliquer. L'important reste la cordialité, l'amitié et la sincérité de l'accueil des personnes que nous avons rencontrées. Je connaissais Diema à travers notre rélation avec Chilly Mazarin. En arrivant au Mali j'ai trouvé un autre monde . J'ai été très impressionée par l'ampleur des travaux réalisés dans le cadre de la coopération entre Diema et Chilly Mazarin. L'action du Comité des Jumelages est prépondérante ... Je crois nécessaire une collaboration entre Carlet et Diema. Nous souhaiterions participer à des projets dans le domaine de l'éducation, de l'eau et de la santé."

Extraits du Chilly Magazine . février 07

Aucun commentaire: